Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de l'ecouteur de pluie
15 décembre 2009

Le vieux pull rapeux

J’ai un vieux pull enfant dans mon armoire.

Le tissu c’est de la laine rapeuse mais chaude des pulls d’hiver. Ceux qui nous tiennent chaud quand il fait froid. C’est un pull qui meme s’il gratte est confortable au corps. Je ne l’ai jamais jete. J’ai des amis qui l’ont jete, mais honteux ils ont demande tout de suite a leur maman d’en tricoter un nouveau. Maman a dit : “non. Ce pull la, il ne peut y en avoir qu’un. C’est le pull que maman ne peut tricoter qu’a cote du berceau.”

Mon pull c’est ma maman qui l’a tricote pour moi quand j’etais tout petit. Elle m’a dit que c’est pour plus tard dans sa tete en me regardant dormir dans mon berceau. Doucement, bonnement elle le tricotait maille par maille, dessus,dessous,dessus,dessous,dessus,dessous.

Ah ! une fausse maille… soigneusement… elle la refait… puis continue, inlassablement, sans impatience. Toutes les mamans ont ce meme sourire tranquille et ce regard infini lorsqu’elles tricotent. Si elles froncent le sourcil en concentrant le regard c’est pour reprendre une mauvaise maille ou pour trouver comment coudre les manches au corps, mais ca ne peut pas etre l’enervement de ne pas terminer a temps.

Ce pull les mamans le tricote toute leur vie, dans leur tete.

Et nous les fils on doit le porter toute la vie dans la tete aussi, rapeux, mais c’est le pull de maman…

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de l'ecouteur de pluie
Publicité
Publicité